En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Séances de sophrologie à Brest et Paris 11 - Technique psycho-corporelle

Françoise Alzon Sophrologue vous accueille à Brest dans le Finistère (29) et Paris 11ème (75) et vous propose des séances de sophrologie sur rendez-vous. La sophrologie est une technique psycho-corporelle orientée vers les respirations, la détente musculaire et la visualisation positive. C'est une technique scientifique qui étudie la conscience humaine en harmonie avec le corps, ses modifications et les moyens pouvant les modifier positivement, dans un but thérapeutique et pédagogique.

C'est une lecture de nos sensations et de nos émotions qui passe par notre propre expérience, la vivance, dans l'ici et maintenant, le présent. C'est également une lecture qui devient une appropriation de soi, ce soi porté par la conscience du corps (schéma corporel) et de l'esprit à l'existence. Grâce à cette expérience, il nous appartiendra de choisir de vivre dans une conscience harmonieuse.

Les principes fondamentaux de la sophrologie caycédienne sont le schéma corporel, les respirations, le lâcher-prise, l'action positive, la réalité objective, l'intentionnalité et le principe d'adaptabilité. Ces principes vont déterminer les nouvelles capacités positives de l'être pour l'aider dans une relation existentielle d'un projet présent et à venir. La méthode s'appuie sur les relaxations dynamiques de Caycédo (RDC) ; chaque relaxation ou technique active une vivance singulière. Les différentes techniques utilisent, tel un peintre, une palette de stratégies vivantielles.

La sophrologie, selon le principe d'activation positive, oriente la dynamisation des forces de l'être. Décider d'approcher l'émotion, sans a priori et sans jugement, peut être source d'enrichissement et de renforcement. L'approche de l'écoute intérieure nous permet de regarder et de vivre nos valeurs. La sophrologie permet de renforcer le sentiment de soi et de prendre conscience de ses propres valeurs positives, découvrir l'être qui est en chacun de nous avec ses rêves, ses possibilités, son but ultime pour atteindre détente et bien-être.
 
Françoise Alzon, sophrologue à Brest et Paris 11ème, vous accueille dans ses cabinets Sophro-zen du lundi au samedi.

Petit plus

  • En complément, pratique de
  • l'hypnose ericksonienne

Découvrez la galerie photos