En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Conférence « la sophrologie et les respirations » 9 décembre 2016

Conférence sur «  LA SOPHROLOGIE ET LES RESPIRATIONS »
le vendredi 9 décembre 2016 à l'académie de sophrologie rue Henri Bocquillon 75015 PARIS
en présence du docteur Patrick-André CHENE

Intervenant : Philippe KIET (sophrologue et professeur de yoga praticien EMDR)


Tous les avantages positifs des différentes respirations,

Prendre conscience de sa respiration est un acte important. Une bonne respiration permet un apport d'oxygène à l'inspiration et une meilleur évacuation des toxines à l'expiration par le rejet du gaz carbonique.

La respiration permet de réguler le PH du corps, car l'oxygène diminue le taux d'acidité et donc favorise les fonctions neurovégétatives, une meilleur digestion, un bon endormissement.
Une bonne respiration profonde et lente, sans forcer, actionne un massage des organes vitaux, extrêmement important pour un mieux-être physique et mental.

La prise de conscience de sa respiration, lente et profonde calme le flux des pensées, entre autre les pensées négatives et va donc apporter à l'organisme, une grande détente, un lâcher prise. La respiration va jouer un rôle sur le système sympathique qui est accélérateur et le système para sympathique qui est un frein.

La respiration va agir sur le stress car elle agit sur l'hormone du stress qui délivre une substance : la noradrénaline. Quelques respirations bien-faites vont avoir un impact sur cette hormone et l'inhiber pour atteindre bien-être et sérénité, afin de se préparer à un examen scolaire, mais aussi un entretien d'embauche, le permis de conduire et toutes autres situations qui peuvent déclencher une émotion forte et donc un stress parfois difficile à gérer, à canaliser.
Les différentes techniques respiratoires vont apporter un meilleur sommeil, avec un meilleur endormissement, plus rapide et également moins de réveils nocturnes.

Lorsque l'on respire profondément, c'est tout son corps qui respire, une respiration est souffle de vie, par cette respiration on oxygène ses organes, tissus, cellules pour un mieux-être et plus de détente. Respirer c'est se libérer de toutes les tensions et vivre pleinement.

« La respiration ne s'éduque pas, elle se libère »
Françoise Mézière

Petit plus

  • En complément, pratique de
  • l'hypnose ericksonienne

Découvrez la galerie photos